Sequentia Legenda

Biographie

Sequentia-Legenda-portraitSequentia Legenda (alias Laurent Schieber) est un musicien compositeur et interprète. Imprégné depuis son adolescence par la musique électronique des années 70 et 80, par le mouvement « Berlin School ». L’atmosphère musicale mystique et planante de Sequentia Legenda est composée de nappes et lignes mélodiques des synthétiseurs, ponctuées par le phrasé des séquenceurs. Le voyage musical de Sequentia Legenda vous entraîne dans une vision musicale hypnotique et cosmique.

Site web : http://www.sequentia-legenda.com/

Facebook : https://www.facebook.com/sequentia.legenda.official


Présentation

Quel est votre nom de groupe ?
Sequentia Legenda.

D’où venez-vous ?
De la planète bleue nommée, Terre. Plus précisément de France.

À quoi ressemble votre musique ?
C’est une musique électronique et cosmique, basée sur des nappes et séquences. Les synthétiseurs et les séquenceurs sont ici à l’honneur.

Quelles sont vos influences ?
La musique électronique des années 70, le mouvement « Berlin School Music », Klaus Schulze, Tangerine Dream.

Autre chose ?
A vision of sequencinq – Une vision du sequencing


Discographie

Nouveau venu au sein de Patch Work Music à l’été 2015, Sequentia Legenda sort son premier CD “BLUE DREAM” avec l’aide d’Olivier Briand pour le remastering.

Après plus d’une année de travail, “BLUE DREAM” est un album empreint à la fois de nostalgie, de mystère et d’espoir. L’atmosphère musicale de Sequentia Legenda se veut envoûtante, hypnotique, atmosphérique et représentative des grandes heures de la musique « Berlin School ». Les séquences s’enchaînent et fusionnent avec les cordes et les chœurs, laissant place aux lignes mélodiques. Les séquenceurs et les synthétiseurs sont en symbiose et ils vous emportent dans un voyage musical hypnotique et cosmique.

“BLUE DREAM” est en vente sur PWM Distrib.

Digipack-Sequentia-Legenda-BLUE-DREAM-FrontCover Digipack-Sequentia-Legenda-BLUE-DREAM-BackCover