Kryfels

Biographie

Kryfels (alias Richard Raffaillac) propose un retour vers le futur de la musique de 1975. Artiste parisien, conservateur des technologies analogiques et défenseur de la musique composée, jouée et enregistrée en une seule prise, il poursuit le travail sur le vent du temps -“Timewind !”- en développant son toucher original et sensible. Spontanéité et émotions servent une musique intemporelle qui continue d’explorer les grands espaces sonores de la Cosmic Music.

Critique de l’album Parsec : http://www.gutsofdarkness.com/god/objet.php?objet=17249


Discographie


Articles liés à Kryfels

Brahma-loke “Brahma-Loke” de Kryfels - Un voyage mélodique et sonore sur le thème du Paradis.
Kryfels revient avec “Underlying” - Cet album contient en particulier en version “studio” le morceau que Kryfels a interprété lors de son concert au Synthfest 2018.
Kryfels de retour avec “Dreamland” - Dreamland – Kryfels Avec ce nouvel opus, Kryfels affirme et développe la démarche commencée de main de maître dans le sublime et profond Lifecycle. Après un bel album marqué notamment par l’influence de Klaus Schulze, celui de Picture Music ou de Timewind, Kryfels affirme son goût pour les atmosphères sombres mais fascinantes et bouleversantes. Kryfels empreinte la voie la plus belle en matière de musique électronique : celle qui refuse tout effet démonstratif et spectaculaire -qui révèle davantage le talent du synthétiseur ou du logiciel que celui du synthésiste- en privilégiant l’émotion pure et l’authenticité la plus grande.
Lettre d’information n° 41 - Amis de PWM, Alors que le “synth-ouest”, non “synth-fest”, disparaît progressivement de notre champ de vision, porté par le vent du temps, le succès grandissant de cet événement nous porte déjà à envisager son retour en 2017. Dès idées fusent et la dernière réunion des membres de l’association a permis de valider quelques objectifs qui permettront de faire de l’édition 2017 une nouvelle étape. Le festival des synthétiseurs qui aurait pu n’avoir lieu qu’une seule fois semble répondre à une telle attente des amateurs de synthétiseurs et de musique électronique que nous nous sentons de prévoir déjà une autre édition....
“Lifecycle”, le 3ème CD de Kryfels - Kryfels nous livre son troisième CD Lifecycle entièrement fait en analogique temps réel, album qui se sépare un peu des influences Klaus Schulze pour développer une vraie personnalité…
Nouvel album de Kryfels : “Spacemind” - Kryfels présente son nouveau CD SPACEMIND. “J’ai élaboré SPACEMIND autour d’une histoire : celle du premier être humain qui voyagera dans l’espace-temps, c’est à dire plus vite que la lumière. Le postulat est que l’esprit et l’Univers sont intimement liés. C’est l’objet de Neuronal activation for space-time travel“, en vue de préparer le voyage. “Crepuscular march” parle de la marche de l’astronaute vers son vaisseau spatial. “Space-time crossing” est le voyage lui-même. “Eternal farewells” est relatif aux adieux, au fait que le voyage est un aller simple vers le futur : Le deuil de sa vie passée et de ses proches doit être fait. “The...
Laisser un commentaire