Jérôme Bridonneau

Biographie

Jérôme Bridonneau est fan de rock progressif (Pink Floyd, Genesis, Peter Gabriel, etc.) il aime tous les styles de musiques. C’est un rêveur « aimanté » par l’océan, un contemplatif qui puise son inspiration dans les superbes paysages que lui offre dame nature (la photographie est une autre de ses passions).

Le musicien précise : « La musique est pour moi une subtile alchimie sensorielle. A l’image d’une peinture, elle façonne par petites touches un univers avec différents plans d’écoute ». Les sonorités créées et/ou utilisées ont une part aussi importante que le choix des mélodies dans le processus de création.

[ Mars 2018 ] : La passion sur le son a amené Jérôme à concevoir un prototype de Synthé modulaire logiciel qu’il mettra à profit dans ses futures musiques.

Site: http://jerome.bridonneau.pagesperso-orange.fr/


Style musical

Le travail sur le son est primordial comme pour tout passionné de synthèse de son, les ambiances des musiques sont basées sur la mise en relief de différents sons.

La musique de Jérôme c’est la fois de la néo Berlin School à tendance mélodique.


Discographie

Les albums de Jérôme Bridonneau

 


Articles associés à Jérôme Bridonneau

Jérôme Bridonneau, nouvel artiste PWM, sort « Humans Colors » - Jérôme Bridonneau, actuel secrétaire de PWM, devient un artiste de l’association avec la sortie de son album « Humans Colors« . « Humans Colors » est un projet entamé en 2015, et qui n’était distribué que via les plateformes numériques. Avec PWM Jérôme s’est décidé à réaliser un CD masterisé.