Description
Dark Energy (2018)
Je n’aime pas l’anarchie mais j’aime l’aléatoire scientifique, maitrisé et musical. On ne peut avoir la prétention de reproduire la nature telle que nous ne la comprenons pas. Le chaos n’en est pas. Cette oeuvre est jouée par un musicien qui explore les sphères sonores pour se poser au final la question de pourquoi on y comprends à peu près rien, et ce n’est pas le prétexte de faire n’importe quoi. Je vous propose un voyage musical à l’intérieur de la matière, de ses mystères, et de l’énergie inconnue, à ma façon.
Archive téléchargeable contenant deux pistes (au format FLAC et MP3)
Tracklist
- Part 1 (30’34)
- Part 2 (29’52)
Durée totale : 60’26
Chroniques
-
Un peu plus difficile cette fois à assimiler, Dark Energy d’Olivier Briand est un album de musique d’ambiances intimement liées au sens de son titre. Un audacieux voyage musical qui éblouit nos oreilles à mesure que l’on s’ouvre à son immense potentiel.
Sylvain Lupari (juillet 2018) – https://synthsequences.blogspot.com/2018/07/olivier-briand-dark-energy-2018.html
-
Olivier Briand a beau jeu, du coup, d’explorer la partie inconnue et pleine de mystères de la musique électronique, où se mêlent d’ailleurs par moment des instruments acoustiques. Il accomplit sa mission avec toute la maîtrise et l’expérience qu’on lui connaît, faisant de ce Dark Energy un véritable joyau pour qui saura l’écouter avec calme et attention, en se laissant juste porter par les vagues soniques très riches et variées de ce très bel album.
Clair & Obscur (août 2018) – http://clairetobscur.fr/olivier-briand-dark-energy/
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.