Singularity

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Lionel Palierne

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Description

J’ai commencé à jouer de la musique en 1964 lorsque mes parents m’ont offert ma première guitare sèche. C’était la folle époque des Rolling Stones et des Beatles !!! En 1967 gros choc, le premier album de Pink Floyd : « The Piper at the Gates of Dawn ». Dans les années 70, 80 et 90 j’ai écumé la région en jouant dans des bals publiques avec principalement les orchestres « Fré- quence » et « Clair de Lune » en tant que guitariste et plus tard « Les Coconuts » en tant que guitariste/clavier/chant. C’est en 1977 que j’ai acheté mon premier synthé, un Korg 770, après avoir vu un concert de Klaus Schulze au cinéma Le Paris à Nantes. En sortant j’étais sur un petit nuage. J’ai eu vite envie d’un polyphonique, aussi est arrivé le Crumar Multiman S. Puis, pour reproduire les séquences hypnotiques à la Klaus Schulze ou Tangerine Dream qui me faisaient rêver, sont venus s’ajouter les Korg MS20 + SQ 10. Je me souviens que lorsque j’avais pris livraison du SQ10, le vendeur m’avait dit : « Et vous comptez faire de la musique avec ça !!! » J’ai ensuite revendu le MS20 et SQ10 à Bertrand Loreau. Nous avons formés le groupe Krill et fait quelques concerts. Dommage pas d’enregistrements. C’est grâce à des associations comme le GAMEA, AMT, que Bertrand m’a fait connaître, que j’ai rencontré Olivier Briand, Christophe Martin de Montaigu et Jean-Christophe Allier. Puis la liste du matos n’a cessé de s’allonger et mon compte en banque de fondre comme neige au soleil. En 1980 un ARP Oddysey est venu enrichir ma collection, en 1982 un Minimoog + ARP Omni pour remplacer le Crumar
revendu aussi à Bertrand et le superbe Yamaha CS70M. On ne parle pratiquement jamais de ce synthé alors que c’était un synthé absolument fantastique.
J’ai dû faire un gros crédit !!! Rien que le CS70M coûtait à l’époque 32 000 francs… En 1984, j’ai été bluffé par la démonstration du Yamaha DX7 au Salon de la Musique à Paris par David Bristow. Ce synthé a vraiment été un tournant.
C’est aussi en 1984 que j’ai acheté un ARP 2600 d’occasion. En 1986 pour piloter tout ça un Roland MC500. En 1987 autre gros choc l’Emax de E-mu.
C’est à cette époque que j’ai découvert le compositeur de musique contemporaine Arnold Schöenberg qui m’a influencé pour certains accords délirants…
Autres synthés que j’ai beaucoup aimé : le Yamaha TG 77 et l’E-mu E5000 Ultra. En 2002, j’ai joué de la guitare électrique sur l’album de Bertrand Loreau
: « Passé composé ». Aujourd’hui je suis passé entièrement au virtuel avec principalement le E-mu Emulator X3 livré avec sa carte son :
http://www.creative.com/emu/products/product.aspx?category=501&pid=17681

J’utilise aussi les synthés TubeOhm Phasewave, Bruno I, II et III et T-FM :

Pour la batterie : Toontrack EZ Drummer + module Electronic

Informations complémentaires

Packaging

Digipack

Année

2015

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