Passionné de musique depuis mon plus jeune âge, c’est à 8 ans que je commence l’apprentissage de l’orgue électronique. C’est également à cette même période que je découvre 2 albums qui seront très importants pour la suite : « Equinoxe » de JM Jarre et « Spiral » de Vangelis. Au fil des années, je continue de découvrir d’autres albums et d’autres artistes de musiques électroniques, et fasciné par cet univers, je rêve un jour de faire comme mes artistes favoris.
Après avoir étudié le piano quelques années au conservatoire, je dois m’arrêter pendant 5 ans, durée de mes études. Une fois mon diplôme en poche, je me procure un premier synthétiseur (le premier d’une longue série). Bien que réticent au début, je me familiarise aussi à l’usage des VST, notamment ceux d’une marque : Arturia. C’est grâce à ces instruments virtuels et à la recréation de synthétiseurs légendaires que je découvre ce qui est l’essence même de la synthèse, et qui accroît ma passion pour ces machines. En parallèle de mon activité professionnelle et après plusieurs groupes. Je participe pendant près de 15 ans au projet « Rope, a tribute to Pink Floyd », en tant que claviériste bien évidemment. Début 2019, je décide enfin de me lancer dans un projet personnel qui me tenait à cœur depuis très longtemps : réaliser mon propre album de musique électronique.
Style musical
En juin 2020, je termine mon premier projet « Adagio », mêlant sons classiques et rythmiques plutôt « Trance », « Ambient » . Je travaille aujourd’hui sur un nouvel album à venir prochainement.
« Adagio » de Pierre-Nicolas Nowak-Pierre-Nicolas Nowak est un nouvel artiste PWM. « Adagio » est mon premier album. Il a été imaginé comme un morceau de 45 minutes quasiment en continu, mélangeant classique, parties très rythmées, et d’autres sons très « ambient ».
Playlist PWM
Devenir membre ?
Vous souhaitez devenir membre ?
Être membre permet de soutenir l’association et de participer à son fonctionnement en étant invité aux AGs.
Être membre permet de commander tous nos produits avec 20% de remise.
Être membre implique d’avoir pris connaissance des statuts et du règlement de l’association et de les accepter.
Vous pouvez aussi envoyer une lettre en précisant votre nom, votre adresse postale et votre adresse de courrier électronique, à Charles Coursaget 42 rue de la Nomluce 44250 Saint-Brévin les Pins, ainsi qu’un chèque de 20 €.