Pierre Nicolas Nowak

Biographie

Passionné de musique depuis mon plus jeune âge, c’est à 8 ans que je commence l’apprentissage de l’orgue électronique. C’est également à cette même période que je découvre 2 albums qui seront très importants pour la suite : « Equinoxe » de JM Jarre et « Spiral » de Vangelis. Au fil des années, je continue de découvrir d’autres albums et d’autres artistes de musiques électroniques, et fasciné par cet univers, je rêve un jour de faire comme mes artistes favoris.

Après avoir étudié le piano quelques années au conservatoire, je dois m’arrêter pendant 5 ans, durée de mes études. Une fois mon diplôme en poche, je me procure un premier synthétiseur (le premier d’une longue série). Bien que réticent au début, je me familiarise aussi à l’usage des VST, notamment ceux d’une marque : Arturia. C’est grâce à ces instruments virtuels et à la recréation de synthétiseurs légendaires que je découvre ce qui est l’essence même de la synthèse, et qui accroît ma passion pour ces machines. En parallèle de mon activité professionnelle et après plusieurs groupes. Je participe pendant près de 15 ans au projet « Rope, a tribute to Pink Floyd », en tant que claviériste bien évidemment. Début 2019, je décide enfin de me lancer dans un projet personnel qui me tenait à cœur depuis très longtemps : réaliser mon propre album de musique électronique.


Style musical

En juin 2020, je termine mon premier projet « Adagio », mêlant sons classiques et rythmiques plutôt « Trance »,  « Ambient » . Je travaille aujourd’hui sur un nouvel album à venir prochainement.

 

 

 


Discographie


Articles associés à Pierre Nicolas Nowak