Synth Fest 2016

Le Synth Fest 2016 aura lieu du 25 au 27 Mars au « Dix » place des Garennes à Nantes, de 10h à 19h.

La 3ème édition du festival nantais du synthétiseur s’annonce encore plus riche que celle de l’année passée.synthFest2016

Au programme de l'édition 2016...
  • Démonstrations d’instruments :
  • Haken Continuum
  • Thérésyn
  • Arturia MatrixBrute
  • Yamaha Montage
  • Yamaha Reface
  • ROLI Seaboard RISE 49
  • Native Instruments KOMPLETE
  • Korg Volca FM
  • Korg Kronos
  • DSI OB-6
  • DSI Prophet-6
  • Moog Mother 32
  • Moog Sub Phatty
  • Oberheim Two Voices
  • Écoutes d’instruments « vintage » (ARP 2500, Jupiter 8, PPG, Fairlight, Sequential, etc.) avec la possibilité de rencontrer les propriétaires.
  • La tombola très attendue avec de nombreux lots à gagner.
  • Un moment d’échanges avec les grands noms de la musique électronique française (Michel Geiss, Frederick Rousseau, Francis Rimbert, Eric Mouquet, Zanov, …) présents au Synth Fest.
  • Présentation de nouvelles technologies (IRCAM Tools, GRM Tools, etc.).
  • Présence de fabricants et de concepteurs d’instruments (Korg, ROLI, Arturia, Yves Usson (yusynth), NR Synth, etc.) ainsi que du distributeur MESI (Moog/Oberheim/Dave Smith).
  • Pour la première fois cette année seront aussi présents Yamaha avec un prototype du Montage en avant première européenne et Native instruments (Komplete Kontrol + Reaktor + Kontakt).
  • Cette année le Synthfest recevra également un Sound Designer de renommée mondiale : Mr Kurt Ader venant pour parler de son métier et de ses célèbres banques de sons KApro pour Kronos.
  • Présence de Sylvain Bezia avec l’équipe de la Harpe Laser (www.harpelaser.com).
  • Initiation à la synthèse sonore analogique, aux séquencers, effets, mixage, avec Christophe Martin de Montagu.
  • Vente de disques : Patch Work Music / Spheric Music et la possibilité de rencontrer des artistes de PWM.
'est pas fini : des concerts !
DeepForest_EvoDevo

A ces journées s’ajouteront  deux concerts en soirée :

• le vendredi 25 Mars 21h  : scène ouverte collectif Patch Work Music
  • le samedi 26 Mars 21h  : Deep Forest

Pour en savoir plus et acheter vos billets :

Cliquer ici

PWM ne peut compter encore cette année que sur ses fonds propres.

Un Euro/jour sera demandé pour entrer sur le lieu du salon.

Vous pouvez suivre la page facebook dédiée à l’événement.

Le compte à rebours a commencé 🙂

[tminus t= « 25-03-2016 10:00:00″ style= »TIE-fighter »]Le Synth Fest 2016 est ouvert.[/tminus]

ConcertsPlan d'accèsHôtelsPartenairesNous contacter

L’association loi 1901 « Patch Work Music » organise le Synth Fest sans subventions, ses ressources reposent uniquement sur les ventes de disques de ses artistes.tombola__n13e3z

En partenariat avec Native Instruments, Korg, Yamaha, IRCAM, Novation, Moog, Arturia et Kissbox « Patch Work Music » organise une Tombola au sein du Synth Fest afin d’en assurer le financement tout en proposant des lots intéressants à ses visiteurs.
Soutenez nous en achetant des CD ou des billets de Tombola !
Tous les billets achetés virtuellement seront recopiés sur des billets physiques qui seront présents dans l’urne lors du tirage au sort le dimanche 27 Mars à 16h.
Vous pouvez donc participer même si vous ne pouvez pas venir à Nantes. Les gagnants seront prévenus par téléphone/email.

Liste des lots :

1. Clavier Komplete Kontrol S49 + bundle logiciel Komplete 10 (valeur : 1000€)
  2. Korg ARP Odyssey (valeur : 1045€)
  3. Yamaha Reface CS ou DX au choix (valeur : 399€)
  4. Novation miniNOVA (valeur : 359€)
  5. Arturia MicroBrute (valeur : 299€)
  6. Kissbox CM-MIDI (valeur : 260€)
  7. Moog Werkstatt (valeur : 239€)
  8. Korg Volca FM (valeur : 159€)
  9. Ircam Lab TS (valeur : 100€)
  10. Ircam Lab TS (valeur : 100€)
  11. Lot de 5 CDs dans le catalogue PWM au choix (valeur : 75€)

Valeur totale : 4035€

La vente par internet est close.

Vous pouvez acheter des billets sur place jusqu’au dimanche 27 Mars à 16h.

Enjoy !

Règlement de la tombola

Synth Fest 2016
Association PWM Loi 1901
contact@pwm-distrib.com

Règlement de la tombola

L’association loi 1901 « Patch Work Music » organise le Synth Fest sans subventions, ses ressources reposent uniquement sur les ventes de disques de ses artistes. En partenariat avec Native Instruments, Korg, Yamaha, IRCAM, Novation, Moog, Arturia et Kissbox « Patch Work Music » organise une Tombola au sein du Synth Fest afin d’en assurer le financement.

La tombola aura lieu du 11 Mars 2016 10h au dimanche 27 Mars à 16h. La tombola est ouverte à toute personne physique, ayant complété, acheté, adressé ou déposé son bulletin d’une des manières suivantes :

1. Auprès de l’association PWM par courrier ou sur place sur rendez vous ou dans la boite aux lettres, à l’adresse mentionnée ci-dessus jusqu’au jeudi 24 Mars à minuit
  2. Via le site internet de l’association à l’adresse : https://asso-pwm.fr/synthfest-2016/#tombola jusqu’au jeudi 24 Mars à minuit
  3. Sur place lors du festival Synth Fest jusqu’au dimanche 27 Mars à 16h.

Le tirage au sort sera effectué le dimanche 27 Mars à 16h.
Il désignera les bulletins gagnants pour les cadeaux cités dans le règlement du jeu dont le 1er lot cité sur le bulletin.
La participation au jeu n’est pas limitée à un bulletin par personne.
Le simple fait de participer entraîne l’acceptation pleine et entière du règlement.
Le règlement complet peut être consulté sur le site internet : https://asso-pwm.fr/synth-fest-2016/#tombola ou sur simple demande à PWM ou adressé à titre gratuit à toute personne qui en fait la demande écrite, au plus tard 15 jours avant la date de clôture du jeu, à l’adresse ci-dessus mentionnée. L’association organisatrice se réserve le droit d’écourter, de proroger, de modifier ou d’annuler le jeu si des circonstances extérieures à sa volonté l’exigent.

ARTICLE 1
La tombola aura lieu du 11 Mars 2016 à 10h au dimanche 27 Mars à 16h.
Au profit de l’association PWM – prix du billet unitaire 5€ dont le bénéfice sera reversé intégralement à l’association PWM.
Il désignera, par tirage au sort, onze gagnants.

Liste des lots :

1. Clavier Komplete Kontrol S49 + bundle logiciel Komplete 10 (valeur : 1000€)
  2. Korg ARP Odyssey (valeur : 1045€)
  3. Yamaha Reface CS ou DX au choix (valeur : 399€)
  4. Novation miniNOVA (valeur : 359€)
  5. Arturia MicroBrute (valeur : 299€)
  6. Kissbox CM-MIDI (valeur : 260€)
  7. Moog Werkstatt (valeur : 239€)
  8. Korg Volca FM (valeur : 159€)
  9. IRCAM Lab TS (valeur : 100€)
  10. IRCAM Lab TS (valeur : 100€)
  11. Lot de 5 CDs dans le catalogue PWM au choix (valeur : 75€)

Valeur totale : 3775€

ARTICLE 2
Ce jeu est ouvert à toute personne majeure ayant la capacité juridique, résidant en France métropolitaine. Les salariés et retraités des Stés Organisatrices et de ses filiales, ainsi que les membres de leur famille (conjoint, concubin, enfants, ascendants directs et collatéraux) peuvent participer au jeu.

ARTICLE 3 / 3.1
Les participants au jeu compléteront un ou plusieurs bulletins payants disponibles :

1. Auprès de l’association PWM par courrier ou sur place sur rendez vous ou dans la boîte aux lettres, à l’adresse mentionnée ci-dessus jusqu’au jeudi 24 Mars à minuit
  2. Via le site internet de l’association à l’adresse : https://asso-pwm.fr/synthfest-2016/#tombola jusqu’au jeudi 24 Mars à minuit
  3. Sur place lors du festival Synth Fest jusqu’au dimanche 27 Mars à 16h.

La participation au jeu ne peut se faire qu’au moyen d’un au plusieurs bulletins payants. Une personne pourra compléter un ou plusieurs bulletins payants. Les bulletins seront numérotés et devront restés identifiables pour prétendre au lot tiré au sort.

3.2 Informatique et libertés
Les informations recueillies à l’aide du bulletin de participation peuvent faire l’objet d’un traitement automatisé. Conformément aux dispositions de l’article 26 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les participants bénéficient d’un droit d’accès et de rectification des données les concernant et peuvent demander que leurs coordonnées soient radiées et ne soient pas communiquées à des tiers. Pour toute demande, les participants peuvent envoyer un courrier à :

ARTICLE 4
Le tirage au sort aura lieu le dimanche 27 Mars à 16 h 00 à l’issue du festival Synth Fest 2016 sis à la Salle « Le Dix », 10 place des Garennes 44 000 Nantes . Il sera effectué parmi tous les bulletins de participation valides recueillis sur par les organisateurs et déterminera les onze gagnants.

ARTICLE 5
Les gagnants seront avertis par le biais des sites web des organisateurs dans un délai de 2 semaines suivant le tirage au sort. Leur prix leur sera remis au plus tard 2 mois après la date de tirage au sort. Passé le délais de deux mois si les gagnants n’ont pas réclamé leur lot, si il n’a pas été possible de les contacter le ou les lots deviendront la propriété de l’association PWM qui en disposera à sa convenance Toute demande d’expédition de lots devra se faire aux frais du ou des gagnants, et sans que la responsabilité de l’association PWM puisse être engagée en cas de perte des lots par le service d’expédition choisi par la ou les gagnants. En aucun cas, la contrepartie en espèces des lots ne pourra être exigée ni le remplacement ou l’échange des lots pour quelque cause que ce soit. La liste des gagnants sera disponible au sein de l’association PWM et sur le site internet de l’association.

ARTICLE 6
Le présent règlement sera adressé, à titre gratuit, à tout participant qui en fait la demande écrite auprès de l’association PWM. Ces demandes doivent être effectuées au plus tard 15 jours avant la date de clôture du jeu.

ARTICLE 7
Le simple fait de participer à ce jeu entraîne l’acceptation pleine et entière du présent règlement. Du fait de l’acceptation de leurs prix, les gagnants autorisent à utiliser leur nom, prénom et leur photographie, sans restriction ni réserve autre que le cas prévu à l’article 3.2 ci-dessus, et sans que cela leur confère une rémunération, un droit ou avantage quelconque, dans toute manifestation publipromotionnelle ou purement informative liée à ce jeu.

ARTICLE 8
Toutes difficultés quant à l’application du présent règlement feront l’objet d’une interprétation souveraine des organisateurs. Les contestations ne seront recevables que dans un délai d’un mois après le tirage au sort. La société organisatrice se réserve le droit d’écourter, de proroger, de modifier ou d’annuler le jeu si les circonstances l’exigent. Elle ne saurait être responsable de tout fait qui ne pourrait lui être imputable notamment en cas de force majeure susceptible de modifier, perturber ou annuler le jeu. Sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.

ARTICLE 9
Le présent règlement est consultable sur le site : https://asso-pwm.fr/synth-fest-2016/#tombola et peut être adressé gratuitement à toute personne en faisant la demande écrite à l’adresse suivante :
44100 Nantes

Programme non définitif :

Vendredi 25 Mars

10h Ouverture / Inauguration10417820_741250285973945_6980499971518022488_n

11h Benoit Bouchez (iModular, KissBox CVToolbox, et VSTizer DSS-1)

12h/14h Scolaires Nelson Mandela

Après-midi avec les scolaires.

Démonstrations de :

• ROLI Seaboard RISE 49
  • Korg
  • MatrixBrute (démonstrateur Arturia)11136721_870127626385668_4026839246167444596_n
  • Thérésyn (Nori)
  • Sylvain Bezia – Harpe Laser
  • Christophe au Continuum
  • Montage (démonstrateur Yamaha)

16h Démo MOD7 (sons FM) du Kronos par Laurent Pelletier + Elektron Analog Rythm

16h30 GRM Tools Christophe Martin de Montagu

17h IRCAM Tools Frederick Rousseau

19h Fermeture public

21h Concert collectif Patch Work Music (entrée 5€)

10985069_1612935242262766_488818292442820482_o

10h Ouverture public Sylvain Harpe Laser

11h NR Synth Lutherie Electronique Française (http://nrsynth.com)

12h Démonstration E Touché (https://www.youtube.com/watch?v=QFCDblT4Lh0)

12h30 Laurent de Wilde, livre « Les fous du son »

14h Native Instruments

Michel Geiss

15h IRCAM Frederick Rousseau

16h Korg KRONOS/ KAPRO (Michel Deuchst et Kurt Ader)

16h30 Arturia

17h Olivier Grall ARP 2500

18h Michel Geiss Synthèse Virtuelle

19h Fermeture Public

21h Concert Deep Forest (entrée 10€)

10h Ouverture

11h Yves Usson YuSynth Modular démo

14h François Marcaud Conférence Vocodeurs

16h Tirage Tombola

18h Fermeture Public

Concerts du 25 Mars

Scène ouverte collectif Patch Work Musicpwm_distrib_hd

Le 25 Mars à 21h – entrée 5€

7 formations se succéderont sur scène.

Concert du 26 Mars

Deep ForestDeepForest_EvoDevo

Le 26 mars à 21h – entrée 10€

Plan d’accès

Le DIX
10 place des Garennes

Hôtel Ibis Nantes Tour Bretagne
19 rue Jean Jaurès – 44000 Nantes – France
Tél.: +33 (0)2 40 35 39 00 – Fax : +33 (0)2 40 89 07 74
Email : H1394-DM@accor.com

L’hôtel Ibis Nantes Tour Bretagne vous propose les tarifs « Synth Fest » préférentiels suivants :

• Chambre : 38.00 € / personne / nuit
  • Petit déjeuner : 9.90 € / personne / jour
  • Taxe de séjour : 1.30 € / personne / jour

La fiche de réservation devra leur être renvoyée remplie avec toutes les informations pour bénéficier des conditions tarifaires avantageuses.

Nous remercions nos partenaires sans qui ce Synth Fest 2016 ne pourrait avoir lieu :

Vous souhaitez vous inscrire pour exposer du matériel, vous avez des questions ?

N’hésitez pas à nous contacter.