Publié le Laisser un commentaire

Encore une nouveauté avec “Semiramis” de Sylvain Carel

Semiramis – Sylvain Carel

Ce 6ème album de Sylvain Carel – voué à Semiramis, l’une des plus belles et redoutables reine guerrières de l’Antiquité, fondatrice de Babylone – est une odyssée musicale électronique aux parfums épicés et diffus du Proche Orient.
Les rythmes, les séquences et les thèmes y sont développés avec une approche philharmonique, où se déploient des ambiances poétiques et mystiques propres au compositeur.L’instrumentation, riche et raffinée, donne à l’ensemble de l’album ce caractère lumineux et dramatique imposé par le récit.
Une fois de plus, comme avec “Salammbô” ou encore “Heritage“, Sylvain Carel a donné à cet hymne cinématographique une enveloppe épique, profonde et contemporaine, qui est la marque de son identité musicale.
Semiramis: un album fortement recommandé aux fans de l’EM mélodique.

En savoir plus
Laisser un commentaire