Publié le Laisser un commentaire

Lettre d’information n° 44

Lettre-44Chers amis de PWM,

La période des vacances est déjà bien entamée mais profitons des dernières semaines pour nous reposer ou bien faire ce que les contraintes de la vie nous empêchent de faire habituellement.

PWM ne s’est pas beaucoup arrêtée et en voici la preuve avec une nouvelle lettre d’informations qui devenait urgente depuis la dernière production de Lionel Palierne qui impressionne de nombreux mélomanes.

PWM, d’autre part, prépare des rencontres avec la mairie de Nantes qui permettront peut-être de donner un nouvel élan au synth-fest et à ses ambitions pédagogiques. PWM prépare une assemblée générale fin septembre, prépare des réunions du bureau et reste dans un constant questionnement sur ce qu’elle doit avoir comme projets.

Patch Work Music propose désormais une offre de qualité en matière de musique électronique.
Je profite de ce courrier et de cette période qui peut laisser du temps pour la découverte pour dire que nous distribuons des œuvres de compositeurs qui restent discrets parfois et qui possèdent pourtant des œuvres d’une grande qualité.
Il est important pour une association comme la notre d’aider ceux qui ne proposent pas toujours les musiques les plus évidentes pour les amateurs des grands classiques de la musique des synthétiseurs. Permettez-moi de rappeler quelques exemples de noms de disques qui comptent dans notre catalogue comme « Improvisations Live 95 » d’O. Grall, « Ephémérides » de JC Allier, « Wizard » d’Awenson, « Alma Univers » de MoonInJune, « Lifecycle » de Kryfels, « Loire Abstraction » de MH Arfeux, « Random Control » d’O. Briand, « 1986-2006 » d’Electrologique, « Uranophonies » de F Gerchambeau et Zreen Toys, « Perception naturaliste » de PJ. Liévaux, « Between Cloud and Sky » d’Alpha Lyra, peut-être « Correspondances » de Bertrand Loreau…

Awenson_BeyondNous ne proposons que des œuvres auxquelles nous croyons, de la magnifique “berlin school”, comme celles de Kurtz Mindfield, Sequentia Legenda, Frank Ayers, MoonSatellite, comme des œuvres avant-gardistes et des œuvres mélodiques. Osons les différences, ouvrons grandes nos oreilles, prenons des risques pour récompenser tous les artistes authentiques et originaux qui restent indifférents aux critères commerciaux, même à notre petite échelle.

Les ventes de PWM sont en progression constante, sans doute grâce à vous, malgré notre site de distribution qui est encore en reconstruction mais nous pensons que nous pouvons mieux faire connaître la richesse de notre catalogue et devons travailler dans ce sens.

Très bonne fin d’été.

Bertrand

Pour information : le dernier catalogue avait oublié de citer « Beyond the Galaxies » d’Awenson disponible auprès de Charles Coursaget avec un assez beau packaging. (Voir “cover” en fichier joint).

Pour rappel : « quels sont les 15 disques que vous emporteriez sur une île déserte ? » On n’a pas reçu toutes les réponses.

Laisser un commentaire