Publié le Un commentaire

Frank Ayers, nouveau venu chez PWM – CD « Different Skies »

Frank Ayers - Different SkiesClavier et compositeur depuis plus de 25 ans, du new-age au pop-rock, Frank Ayers vit aujourd’hui en Bretagne.
«DIFFERENT SKIES» est un hommage aux classiques de la musique électronique, en particulier à la Berlin School de Tangerine Dream des années 70-80. Mais on y trouvera également de nombreux clins d’oeil à Vangelis ou à Jean-Michel Jarre.
Cet album a été inspiré par les paysages lointains et mystérieux, suggérés dans les grands romans de science-fiction de Arthur C.Clarke et Frank Herbert.
Dans «DIFFERENT SKIES», des climats profonds et apaisants succèdent à de puissantes séquences aériennes et hypnotiques, mélange subtil de sons analogiques et de textures modernes. C’est la bande musicale d’un roman, d’un film imaginaire. Une plongée vers des cieux inconnus, et le retour vers un âge d’or de la musique électronique.

Acheter le CD

Tracklist

DIFFERENT SKIES – part 1 to 8 : 46’37

Une réflexion au sujet de « Frank Ayers, nouveau venu chez PWM – CD « Different Skies » »

  1. Different Skies est pour moi le meilleur CD que j’ai acheté en 2015. Une musique électronique riche et inspirée qui ne tombe pas dans les poncifs du genre. Rafraichissant.

Laisser un commentaire